EN CLIQUANT SUR LE TITRE CI DESSUS VOUS POURREZ VOIR ET ECOUTER LE PHILOSOPHE EDGAR MORIN A' CE SUJET
" Les Scythes, selon les Grecs. sont des gens cruels et étonnants.Selon les Grecs , les Scythes prennent le lait en crevant les yeux aux prisonniers. Puisque les Scythes mangeaient les animaux alors que les Grecs , qui mangeaient surtout des produits végétariens, ils pensaient qu'ils étaient " barbares", ce qui est "terrible". Cela nous enseigne qu'on ne doit pas juger les autres sur la base de leurs différences".
Federico Manzi classe IIIB/C Ln
" Depuis ces textes on peut comprendre que les barbares étaient considerés différents des Grecs car ils avaient une langue différente, ils n'avaient pas les memes habitudes de vie:les " barbares" , nomades, avec une alimentation à base animale! pour les Grecs, qui mangeaient surtout des produits de l'agriculture,ils étaient incivilisés!La langue barbare était selon eux lourde et balbutiante, faite de sons incompréhensibles! Etranges et étrangers!
Costanza Corrieri
L’ennemi
L’ennemi ( mot qui dérive du latin « inimicus », « pas ami » ) est celui qui a un façon de penser différent et pour ce motif se crée une rivalité. L’inimitié naît quand deux personnes ne peuvent trouver un accord, un pensée commune ou quand tout simplement deux personnes croient qu’ils n’ ont pas rien à partager.
La figure de l’ ennemi donc prend sa source principalement dans l’idée d’intolérance.
Les Grecs anciens considéraient les Barbares des êtres inférieurs et pas des hommes, parce - que
leurs traditions, surtout alimentaires, étaient très différentes: les Grecs
mangeaient surtout des produits de l’agriculture , au contraire des Barbares qui
mangeaient des produits d'origine animale. .mais les barbares étaient des hommes quand même !!!
Ces textes nous aident à comprendre que les différences parmi les gens ne
sont pas importantes..
Beatrice Giua
Les Barbares étaient une population de nomades,et les Grecs(qui étaient sédentaires),ils les croyaient différents d'eux.
Selon les Grecs,les Barbares,étaient un peuple pas civilisé parce qu'ils étaient nomades,ils parlaient une langue différente d'eux et parce qu'ils mangeaient des produits animaux alors que les Grecs mangeaient des produits d'agricolture.
Les Grecs voyaient les Barbares comme des gens différents d'eux meme parce qu'ils croyaient que pour obtenir le lait ils utilisaient une technique spéciale dans laquelle il devaient arracher les yeux aux esclaves.Pour ces raisons les Grecs pensaient que les Barbares étaient différents et ensuite dangereux.
Federica Ciucci
Les barbares pour les Grecs sont tous les gens qui ne sont pas comme eux parce que ils parlent avec une prononciation lourde ou ont des idiomes étrangeres comme les Scythes de qui les Grecs ont dit que ils crèvent les yeux aux esclaves pour avoir le lait.à la fin les barbares sont seulement des nomades qui ne cultivent pas.
Les Grecs pensent que le scythens sont des barbares parce - que les mangeaient des produits d'origine animale au contraire des populations greques qui mangeaient surtout des produits de l'agriculture, des produits végétarien. Les Grecs pensaient que "le Scythes crèvaient les yeux à leurs esclaves, à fin des les utiliser pour traire le lait dont ils font leur boisson ordinaire"..comme il est écrit dans le document cela n'est pas vrai et nous pouvons comprendre que nous ne devons pas juger le gens si nous ne le connaissons pas.
Chiara Cristiano - III cln
lunedì 17 settembre 2007
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento